Le DG de la SNI Hermann Kamonomono (centre) sur le site de logements sociaux de Bikélé 2018 © Com SNI
Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono a procédé la semaine écoulée au lancement de la première phase de raccordement en électricité des logements sociaux de Bikélé, localisés dans la banlieue sud de Libreville.
Ce projet d’éclairage était attendu par les habitants du cru depuis 6 ans. Il concerne dans un premier temps 200 habitations sur 1 000. L’expertise de la Société générale de tous travaux (SGTT) a été sollicitée pour mener à bien le projet. Les techniciens seront à pied d’œuvre pendant trois mois.
« A l’issue de cette période, nos compatriotes pourront se connecter et disposer d’électrification comme tous les Gabonais qui vivent dans d’autres quartiers de Libreville », a indiqué M. Kamonomono, qui a par ailleurs rassuré les habitants sur la poursuite des travaux, concernant également l’adduction en eau potable dans ledit chantier.
Les 1000 logements sociaux de Bikélé sont occupés soit en location-vente (lot Estuaire) ou en vente directe (lot Atlantique).
Pour s’éclairer, les personnes habitants dans les logements sociaux de Bikélé étaient contraint de recourir aux branchements anarchiques. Elles s’employaient à faire usage des installations électriques avec des moyens rudimentaires par le déploiement sur plusieurs centaines des mètres des câbles à même le sol vers les habitations. Les risques d’électrocution étaient grands. L’obscurité dans la zone a aussi favorisé l’émergence du grand banditisme.
« Vivement que le projet aille jusqu’au bout », a espéré Marie Josée Mangongui, une habitante du site partagée entre satisfaction et doute.
Antoine Relaxe
illegal bahis siteleri –
kaçak canlı bahis –
online bahis siteleri
güvenilir canlı bahis –
casino siteleri –
cratosslot