Le président Zacharie Myboto n’a jamais été victime d’un accident de la circulation, il n’est donc pas mort comme annoncé dans les réseaux sociaux, a démenti un proche du président de l’Union nationale (UN), parti politique de l’opposition gabonaise.
« C’est cruel et inadmissible le communiqué mensonger diffusé dans les réseaux sociaux », s’est étonné le proche qui a préféré l’anonymat.
Selon un communiqué sur papier entête de l’Union nationale, le Secrétariat exécutif de l’Union nationale annonce « le décès inopiné de son président Monsieur Zacharie Myboto survenu ce jeudi 11 juin à la polyclinique Chambrier de suite d’un accident de la circulation dans la zone nord de Libreville ».
« C’est une gravissime cette façon de faire la politique », a déclaré choqué un cadre de l’Union nationale.
Joint au téléphone, Paul Marie Gondjout, Secrétaire exécutif de l’UN, a reconnu que la signature au bas du document est la sienne mais elle a été soit imitée soit scannée.
Zacharie Myboto, 82 ans, est une des figures de proue de la vie politique gabonaise. Ancienne éminence grise du parti au pouvoir, il a claqué la porte sans retour depuis 2004.
Marie Dorothée