Issozé Ngondet : un ami fidèle et loyal, selon Ali Bongo

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, attristé par la mort ce jeudi de son ancien Premier ministre, Emmanuel Issozé Ngondet affirme dans un tweet qu’il garde de l’illustre disparu « le souvenir d’un ami fidèle et loyal ».

« Je garde à l’esprit le souvenir d’un ami fidèle et loyal », a écrit le chef de l’Etat gabonais. « Il fut un grand serviteur de l’État, qui aura consacré sa vie au #Gabon et aux Gabonais », poursuit-il.

« M. Emmanuel Issoze Ngondet s’en est allé ce jour, trop tôt. C’est une perte immense pour notre pays », regrette Ali Bongo Ondimba.

« Puisse-t-il reposer en paix », conclu le chef de l’Etat.

Emmanuel Issozé Ngondet était âgé de 59 ans. Il était admis dans une clinique de Libreville pour une crise d’asthme. Certaines sources avaient évoqué une contamination au Covid-19. Ce que ses proches avaient démenti en affirmant que l’ancien Premier ministre était testé négatif contre ce virus.

Il est nommé le 28 septembre 2016 Premier ministre du Gabon, poste qu’il conserve jusqu’au 12 janvier 2019. Nommé Médiateur de la République, il avait poliment décliné cette fonction pour consacrer sa carrière politique à l’Assemblée nationale en qualité de député.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.