Dans le cadre du respect des mesures préventives édictées par le Gouvernement pour lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) au Gabon, la Direction générale de la Société Alimentaire de la Nomba (SAN), communément appelée SANgel, recommande à ses clients de porter obligatoirement les masques avant de rentrer dans ses magasins situés à Oloumi (4ème arr.), Bessieux (2ème arr.), la Sorbonne (3ème arr.), Bikélé (banlieue sud de Libreville) et Okala, au nord de Libreville.
« Chaque client qui entrera dans les magasins SANgel avec son masque est un citoyen responsable et soucieux de la santé de nos collaborateurs qui bravent le coronavirus pour vous servir. Ainsi, la Direction générale de SANgel s’est engagée depuis le début de cette crise sanitaire aux côtés de tous les acteurs qui luttent contre cette maladie, y compris le Gouvernement. Toutes les dispositions ont été prises pour éviter toute mise en danger des clients et de notre personnel », a indiqué un communiqué de l’entreprise dont Gabonactu.com a obtenu copie.
Dans le communiqué, la Direction générale de la Société Alimentaire de la Nomba a rappelé à sa clientèle d’observer les gestes barrières pour protéger leur vie et sauver des vies. Il s’agit, indique-t-on, d’utiliser les gels désinfectant qui sont disponibles dans tous les magasins SAN et de respecter le marquage au sol qui permet de mettre en évidence la distanciation dans les files d’attente pour la clientèle, ainsi que pendant les payes pour le personnel.
La contribution de SANgel dans l’effort de lutte contre la propagation du coronavirus s’élève à 41 millions de francs CFA, dont 8 millions dans la participation à la Banque alimentaire, 25 millions en bons d’achat alimentaire distribués aux plus démunis en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, ainsi que 8 millions de FCFA en bons d’achat alimentaire pour le personnel de l’entreprise. Un geste qui répond à l’appel à l’unité et à la solidarité lancé par le président de la République pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent.
Source : Com SANgel et Antoine Relaxe