L’OMS considérée désormais comme le bourreau de la santé mondiale

Les recommandations de l’OMS sont contestées par des africains face au Covid-19  © D.R

L’Organisation mondiale  de santé (OMS), institution jadis très respectée pour la qualité de son expertise sanitaire, n’inspire plus confiance au regard des critiques acerbes dont  elle fait l’objet à travers le monde, notamment en Afrique.  Certains dirigeants  ont d’une manière voilée décidé de faire fi des recommandations de l’OMS relatives à la lutte contre le Covid-19, pour se tourner maintenant vers Madagascar, pays promoteur de l’Artemisia, la plante à base de laquelle est fabriquée « le Covid Organics », un produit jugé très efficace par les scientifiques malgaches pour soigner le Coronavirus.

Les recommandations aux allures d’injonctions de l’OMS n’ont pas cette fois-ci dissuadé les dirigeants africains, considérés autrefois comme des « pantins » de l’occident.  Face à la crise sanitaire du Covid-19, qui impacte légèrement l’Afrique avec 42 769 personnes contaminées dont 1757 décès, contre 3,45 millions des cas et 244 000 décès à travers le monde, les présidents africains privilégient désormais la solution africaine pour vaincre la pandémie.

Le Président Malgache Andry Rajoelina, VRP du « Covid Organics » est plus que jamais sollicité par ses homologues du continent, en témoignent plusieurs vioconferences tenues à cet effet.  D’autres pays n’ont pas tardé pour joindre l’acte à la parole, en passant des commandes dudit remède. La Guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, le Niger, l’Afrique du Sud et bien d’autres Etats auraient déjà reçu leurs  importantes cargaisons du Covid Organics. Le médicament constitue un traitement  préventif et curatif.

L’Afrique, qui selon le célèbre professeur français Didier Raoul,  dispose d’une « résistance écologique » à cette pandémie, compte à ce jour  14 129 guérisons  et  26 881 personnes hospitalisées. L’Afrique du Sud reste le pays le plus touché avec 6336 cas positifs  suivi de l’Algérie 4 295. Le Lesotho est le seul  pays africain qui n’est pas touché par la pandémie.

Sydney IVEMBI    

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.