Le Mouvement « Mon Gabon » suggère la distribution de l’aide alimentaire par des virements en monnaie électronique

Le Directoire du  mouvement « Mon Gabon »,  Dr Eric Simon Zué Obiang durant sa déclaration le 28 avril à Libreville ©  Gabonactu.com

Le Secrétaire général du mouvement « mon Gabon »,  Dr Eric Simon Zué Obiang, a demandé mardi, dans un  point de presse au gouvernement de Julien Nkoghe Békale, de remplacer l’opération de  distribution de l’aide alimentaire aux populations fortement décriée par des virements en monnaie électronique (Airtel money et Mobicash),  afin d’éviter les attroupements des populations eu égard à l’accroissement constant des cas testés positif au Covid-19 au Gabon, soit 211 dont 43 guérisons et un 3 décès actuellement.  
« Nous pensons que l’une des faille du dispositif gouvernemental qui a été mis en place pour lutter contre la pandémie du coronavirus est la distributions des bons d’achat. Avec le nombre croissant de cas déclarés, nous pensons aujourd’hui qu’il faut mettre fin à la distribution de ces bons d’achat. On peut aider les populations gabonaises autrement en envoyant cet argent via Airtel money et mobil cash, donc par les opérateurs de téléphonies mobil »,  a suggéré  M. Zue Obiang
Selon le Mouvement, l’intérêt de leur proposition est de permettre aux habitants d’éviter des risques de contaminations que pourraient occasionner les attroupements observés devant les artères de la capitale gabonaise.
La stratégie proposée permettra également aux populations de disposer, dit-on, d’une pleine autonomie dans les lieux d’achat et heures de déplacement.
Le mouvement a par ailleurs, profité de ce moment pour faire un bilan d’état de la situation sanitaire et d’apprécier  la mise en œuvre de toutes des mesures gouvernementales.
« Nous félicitons l’exécutif, le gouvernement, le président de la République de tous les efforts qui sont consentis jusqu’alors par notre pays pour essayer d’enrailler ce fléau qui nous frappe de plein fouet. Nous nous félicitons de la manière dont les choses sont menées tant bien que mal. Il y a certainement des insuffisances mais nous pensons que dans toute chose il y a des insuffisances», indique-t-on.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.