Le ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha a annoncé vendredi dans une conférence de presse conjointe avec le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé et d’autres membres du gouvernement, que les marchées resteront ouverts tous les jours comme d’habitude pendant les 15 jours de la période de confinement total du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) qui commence le 13 avril prochain pour lutter contre la propagation du Covid-19.
« Sur instruction du Président de la République, les marchés resteront ouverts tous les jours de la semaine », a précisé M. Matha, portant ainsi le rectificatif sur ses premiers propos. Il avait d’abord déclaré que les marchés devraient être ouverts seulement trois jours dans la semaine.
Toutefois, ce confinement restreint la mobilité des personnes. Tout déplacement d’un arrondissement à l’autre, devait être justifié.
Le confinement total de Libreville et ses environs vise à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) au Gabon. Le dernier bilan fait était de 44 personnes contaminées dont un décès et une guérison.
Antoine Relaxe