Le Conseil des ministres présidé jeudi par le Président Ali Bongo Ondimba a intimé l’ordre à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) de continuer à fournir aux usagers l’eau et l’électricité durant la crise liée au Coronavirus (Covid-19), même si ceux-ci ont des arriérés des factures vis-à-vis de l’entreprise.
Le communiqué finalement du conseil des ministres a indiqué l’adoption du « projet de décret portant interdiction à la SEEG de suspendre aux particuliers la fourniture d’électricité et d’eau pour défaut de paiement pendant la période de l’état d’urgence liée au COVID-19 ».
Parmi les mesures d’accompagnement socio-économique annoncées le 3 avril courant par le Président Ali Bongo, pour soutenir les populations durant la crise liée à la pandémie du Coronavirus, il y a également la gratuité d’eau et d’électivité que devra bénéficier les personnes économiques faibles.
Des potentiels bénéficiaires de cette aide seront alimentés au coût de 15 000 FCFA mensuel concernant l’eau potable et de 20 000 FCFA pour l’électricité.
Antoine Relaxe