Siège social de Gabon Telecom au centre de Libreville © Gabonactu.com
Gabon Telecom, opérateur historique des télécommunications au Gabon a mis à la disposition du ministère gabonais de la Santé une enveloppe de 60 millions de FCFA qui permettra de prendre en charge certains besoins exprimés par ce ministère dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ou Coronavirus dont le bilan officiel est de 6 cas confirmés dont un décès.
« Gabon Telecom s’est également engagée à prendre en charge certains besoins exprimés par le Ministère de le Santé pour un montant de 60.000.000 de francs CFA », peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise dont Gabonactu.com a reçu une copie.
Outre ce don, l’opérateur a décidé de la gratuité des frais de transfert d’argent au niveau national via sa plateforme Mobicash. L’achat des unités d’électricité via la même plateforme est aussi gratuit.
Gabon Telecom envoie gratuitement à ses clients, les SMS de sensibilisation contre le Covid-19 élaborés par le gouvernement.
Selon l’entreprise, ses actions accompagnent les mesures adoptées par le gouvernement gabonais visant à restreindre les déplacements des populations.
Dans ce même objectif, Gabon Telecom annonce aux familles vivant au Gabon que la poursuite de l’éducation en dehors des classes constitue pour elle l’une des priorités conjoncturelles. C’est dans ce but que la société garantit un accès gratuit aux plateformes éducatives sans facturer les données consommées.
Il s’agit particulièrement des « Sites éducatifs Gabonais, sélectionnés en concertation avec les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Sites éducatifs des éditeurs étrangers très utilisés au Gabon avec l’accès à 600 manuels pour primaire, collège et lycée afin d’aider les élèves à assurer la continuité pédagogique, et faciliter le travail à la maison. (ex :mesmanuels.fr/alamaison et touslescours.com) », précise le communiqué.
Toujours dans le volet social, Gabon Telecom soutient avoir apporté de l’aide dans les orphelinats et en faveur des personnes défavorisées du 3ème âge. Les centres ayant bénéficié de cette aide sont le centre social des enfants d’Angondjé, les orphelinats SOS MWANA, la Maison de l’Espérance ainsi que le centre de gériatrie de Melen.
Par ailleurs, Gabon Telecom a adapté son fonctionnement aux contraintes de cette crise sanitaire à travers un ensemble d’actions comme le nouveau système de gestion de flux en agence, la mise à disposition des produits hydro-alcooliques dans ses locaux, la limitation des nombres de clients en agence, l’annulation de tout évènement public susceptible de générer des rassemblements ….
En interne, la société a réorganisé ses horaires de travail à travers une rotation optimale des effectifs en priorisant le télétravail à domicile, dans le souci de limiter les déplacements du personnel.
Gabon Telecom invite son aimable clientèle à privilégier les services d’assistance clients à distance à travers ses pages Facebook et ses centres d’appels (Grand public : 222 ou 443 (numéros Moov) ; le Centre d’appels revendeurs : 500 opérationnel jusqu’à 22 h.
Marie Dorothée