Coronavirus : la situation clinique du cas 0 stagne

Le cas 0 est interné dans cet hôpital © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué mercredi lors du traditionnel point de presse consacré à informer les populations sur la pandémie du coronavirus que le patient 0, déclaré officiellement positif le 12 mars dernier par le porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, présente jusqu’à ce jour une situation clinique stagnante du fait qu’il a toujours une positivité du virus au niveau de la cavité buccale.

« Sur le plan clinique nous pouvons dire que les 5 premiers cas qui sont aujourd’hui suivis au niveau de l’hôpital d’instruction des armés d’Akanda ont une bonne évolution clinique. Le cas 0 lui par contre garde toujours une positivité au niveau de la cavité buccale, il n’y a toujours pas de stérilisation au niveau de la bouche ou le virus est toujours battant », a affirmé le Dr Obiang Ndong.

Lors de ce point de presse, le secrétaire général du ministère de la santé a aussi indiqué que le Gabon vient d’enregistrer un nouveau cas du covid-19. Ce qui revient à 7 cas déclarés dans notre pays.

Ce 7ème cas est de nationalité centrafricaine. Après quelques jours de son voyage de France, il a présenté comme symptômes la fière, une toux et des étouffements. Il a de suite appelé le 1410. Une équipe médicale s’est rendue chez lui. Après analyse il a été testé positif et le 23 mars il a été admis à l’hôpital d’instruction des armés d’Akanda.

Pour rappel, c’est le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou  qui a officiellement annoncé le 12 mars dernier le tout premier cas de contamination au coronavirus.

Il s’agit d’un citoyen gabonais arrivé de Bordeau (France) le 8 mars dernier. A son arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, il a été thermo-flashé mais ne présentait aucun signe. Quelque jour après il a été interné à l’hôpital des armés du Pk9.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.