Le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier © Archives Gabonactu.com
L’opposant Alexandre Barro Chambrier a dans une déclaration sur Gabon 1ère , télévision de service public, a dans une déclaration, appelé la classe politique à « l’union sacrée » pour juguler dit-il la propagation du Coronavirus au Gabon qui a déjà enregistré 5 cas contaminés dont un décès.
« Il faut absolument prendre la mesure de la crise et nous devrions effectivement éviter de faire de la récupération politique. Il s’agit d’un problème de vie, il s’agit d’un problème de survie d’une population et dans une telle situation nous devons les uns et les autres nous focaliser pour tout mettre en œuvre pour annihiler le risque de propagation de ce virus qui traverse les frontières compte tenu du fait que nous sommes un monde planétaire », a déclaré M. Barro Chambrier.
L’appel du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale) répond au souhait du premier ministre Julien Nkoghé Bekalé. Le 11 mars dernier, le chef du gouvernement avait sollicité l’adhésion de leaders politiques de tout bord (majorité et opposition) pour lutter contre cette pandémie.
Un appel réfuté par certains opposants qui réclamaient une vraie et large concertation nationale.
Camille Boussoughou