Une des responsables de Gabon Télécom remettant le don au responsable d’un orphelinat © Com GT
Gabon Télécom, l’opérateur de télécommunication et de la téléphonie a offert mercredi des produits d’hygiène de base aux populations vulnérables vivant dans les orphelinats et des centres d’accueils pour lutter contre l’épidémie de coronavirus au Gabon qui a déjà enregistré trois cas confirmés positifs.
L’opération a concerné le centre social des enfants d’Angondjé (nord de Libreville), les orphelinats SOS Mwana, la Maison de l’Espérance et le Centre de gériatrie de Melen. Les pensionnaires ont bénéficié d’un important lot de produits sanitaires de base comprenant : eau de javel, savon de Marseille et papier toilette.
Comme recommandé par l’OMS, les mesures d’hygiène de base demeurent la clé pour prévenir cette pandémie, à savoir « se nettoyer régulièrement les mains et les surfaces ».
Depuis l’annonce du 1er cas au Gabon, Gabon Telecom n’a ménagé aucun effort afin de mettre en place un certain nombre de mesures pour garantir la santé de son personnel ainsi que celle de ses clients.
L’entreprise a procédé entre autres à l’annulation de tous les événements publics, la mise à disposition de gels hydro alcoolique, un système de gestion des flux et files d’attente en agence, distribution de masques et de gants au personnel.
Source : Com GT