Le Gabon songe à interdire tous les vols internationaux notamment ceux en provenance des pays contaminés par le Coronvirus à cause de l’importation constatée de ce dangereux virus dans le pays, a confié à Gabonactu.com un officiel s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
« Les mesures de sécurité vont inévitablement être renforcées et parmi elles, l’interdiction des vols internationaux », a confié la source. Libreville a déjà décidé de fermer ses frontières terrestres. Lundi, le conseil des ministres a décidé de réduire à un seul vol par semaine, par compagnie aérienne internationale desservant le Gabon.
Interrogé mardi soir sur le sujet, le Secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, porte parole du comité de pilotage de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus a indiqué que le Gabon pourrait corser les mesures d’accès à son territoire.
Pour le moment, le Gabon totalise 3 cas confirmés de Covid-19 ou Coronavirus. Il s’agit d’un gabonais de 27 ans venu de France le 8 mars et d’une gabonaise venue aussi de France le 10 mars et enfin d’une policière en poste à l’Aéroport international Léon Mba de Libreville pour le compte de la Police de l’air et des frontières (PAF).
Carl Nsitou