Le président de REP Aimé Régis Renombo entouré de nouveaux membres des comités politiques installés dans le 3ème arrondissement de Libreville le 14 septembre 2019 © Archives Gabonactu.com
Le Rassemblement espoir pour le peuple (REP, centriste) mouvement politique fondé en 2017 dont le credo est : « le Gabon doit être une chance pour tous » se veut être un allié pour Nourredin Bongo Valentin, Coordonnateur général des affaires présidentielles.
Présent dans les six arrondissements de Libreville, à Akanda, Owendo, Ntoum, Nkoltang et récemment à Port-Gentil, le REP est assurément entrain de tisser sa toile à travers le pays.
Omniprésent dans le 4ème arrondissement, Aimé Régis Renombo son président, fils de glass ne cesse de multiplier les actions à l’endroit des populations qui le lui rendent bien.
En décembre dernier, l’Arbre de Noël organisé par ce jeune Mpongwè des finances avait fait des heureux et soulagé plusieurs familles.
« Nous pensons que monsieur Renombo peut être un allié sûr pour monsieur Nourredin », a confié Samuel, un militant du REP.
Le leader du REP implantant des comités politiques dans le 1er arrondissement en septembre dernier © Archives Gabonactu.com
Très proche des populations, Aimé Régis Renombo n’est pas homme avare. Aide aux populations, portes à portes fréquents,…pour la journée internationale des droits des femmes, l’homme a prévu distribuer une centaine de kits alimentaires à des femmes en situation de grande précarité.
L’homme a donc le profil de ces jeunes responsables politiques bien formé et proche des populations aussi bien chez lui au 4ème arrondissement que dans les autres circonscriptions dans lesquelles le REP s’implante progressivement.
Inspecteur Central des impôts et juriste, il avait en janvier dernier dans un entretien exclusif, montré une certaine sympathie pour Nourredin.
Malgré une bonne implantation du PDG sur le terrain, il fait tout de même encore l’objet d’un certain rejet de la part de certains compatriotes.
De nouveaux alliés tels que le REP ne serait pas de trop, particulièrement dans le 4ème arrondissement, indique-t-on.
Très préoccupé par la précarité de ces gabonais, Aimé Régis Renombo croit que le développement numérique peut constituer un levier de croissance extraordinaire pour le Gabon par la création de nouveaux emplois jeunes.
Il sera d’ailleurs présent à l’Africain Digital Expo en avril prochain à Abidjan.
Camille Boussoughou