La coalition de l’opposant Jean Ping boycotte la réunion de concertation convoquée par le gouvernement

La Coalition pour la nouvelle république (CNR), une plateforme des leaders et partis politiques de l’opposition dirigée par Jean Ping, virulent opposant au régime d’Ali Bongo, a dans un communiqué annoncé sa non participation à la réunion de concertation de tous les responsables des partis politiques convoqué ce mercredi à Libreville par le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé.  
« La CNR trouve sans fondement l’organisation de cette réunion, qui s’ajoute à une succession de mises en scènes institutionnelles et de fuites en avant qui prolongent inutilement et cyniquement le naufrage de l’État et le discrédit de tout un pays », a rejeté la CNR.
Pour la CNR, le contexte est inopportun pour organiser des messes politiques aux objectifs inavoués. Le régime devait préalablement mettre un terme à ses méthodes dictatoriales, indique-t-on.
L’opposition dénonce le musellement des libertés publiques. Elle réclame le droit à la liberté des réunions publiques et l’accès des partis politiques aux médias d’Etat.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.