Révision du Code du Travail: 15 syndicats de l’Ogoué- maritime adhèrent à la grève générale

photo archive


Au terme d’une assemblée générale samedi, les syndicats de l’Ogooué-maritime tous secteurs d’activités confondus, ont réaffirmé leur adhésion au préavis de grève générale nationale dite d’avertissement déposé le 17 janvier sur la table du premier ministre.

La mobilisation de la Coordination des organisations syndicales des travailleurs de l’Ogooué-maritime fait suite à la Une du quotidien l’Union n°13223 du samedi 18 janvier 2020. L’article revenait sur la rencontre tripartite gouvernement, travailleurs et syndicats du 17 janvier au cours de laquelle la ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine Edmée Berre avait rassuré ses interlocuteurs sur le Code du travail.

« Faisant suite à l’article paru à la une du quotidien ‘Union n°13223 du samedi 18 janvier 2020 faisant état d’un prétendu apaisement sur la question relative au projet de réforme du Code du Travail, les syndicats de l’Ogooué-Maritime tous secteurs d’activités confondus, réaffirment et confirment leur adhésion au préavis de grève générale nationale dite d’avertissement, déposé le vendredi 17 janvier 2020 sur la table du Premier ministre Chef du Gouvernement », déclarent-ils.

L’ONEP, le SEERPAC, la SAP, CSAG, CGSL, CNSG, CDSA, CSDT, UNASYTRAG, COSYGA, SOLIDARITE, SAAM, SYTRABGA, SATAP-G et le SYNTEE+ signataires du procès-verbal n’entendent pas fléchir. Ils invitent le premier ministre à prendre la mesure réelle de la situation pour éviter la paralysie de l’économie nationale en réunissant toutes les parties prenantes.

Les travailleurs, eux, sont invités à rester mobilisés et vigilants en attendant le mot d’ordre de grève générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.