Libreville, 26 octobre (Gabonactu.com ) – Le Porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a plutôt fait un point de presse à la place d’une conférence de presse comme initialement prévu.
La présidence de la République a émis jeudi dans la nuit une invitation à une conférence de presse du Porte parole de la présidence de la République avec la mention urgent.
Les réseaux sociaux ont saisi cette opportunité pour épiloguer sur l’absence du président Ali Bongo Ondimba jeudi au sommet de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) où sa participation était pourtant annoncé un jour auparavant. Des activistes gabonais, hostiles au président Bongo Ondimba, ont affirmé que celui-ci aurait été victime d’un malaise durant le sommet de Ryad en Arabie Saoudite auquel il a participé.
Dans son point de presse, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a plutôt parlé du 2ème tour des élections législatives. Il a indiqué qu’il s’agit d’un scrutin important pour la vitalité de la démocratie gabonaise.
Il y a quand même 59 sièges à pourvoir. 84 ont été pourvus dès le premier tour . Ce scrutin est très important parce qu’il permettra de dégager une majorité claire à l’Assemblée nationale. Cette majorité permettra d’accélérer les reformes engagées, a-t-il expliqué.
Carl Nsitou