Crise post-électorale au Cameroun : le représentant du MRC serait menacé de mort au Gabon

Le représentant  du MRC , Mitterrand Serge Kemmogne serait au Gabon serait activement recherché @ DR

 
Libreville, 17 octobre (Gabonactu.com) – Le représentant au Gabon du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition), Mitterrand Serge Kemmogne serait menacé de mort par le consul de l’ambassade  du Cameroun au Gabon et Sao Tomé et Principe,  pour avoir selon des informations disponibles sur la toile, exigé le dépouillement public des résultats de l’élection présidentielle du Cameroun du 7 octobre courant, donnant son candidat Maurice Kamto   gagnant au Gabon  avec 1246 voix contre 719 pour le Président sortant Paul Biya.
Le MRC est le parti de l’opposant  Maurice Kamto qui revendique  la victoire du scrutin présidentiel 2018  au Cameroun. Les résultats provisoires ne sont pas encore connus et Paul Biya, considéré comme l’un des derniers  « dinosaures » des Présidents africains avec ses 34 ans au pouvoir, est confiné dans un mutisme total.
Au Gabon, Paul Biya n’a jamais perdu  une élection, dit-on. La victoire du professeur Maurice Kamto est une première. Le dépouillement public  et la proclamation des résultats au sein de l’ambassade du Cameroun au Gabon ont eu lieu le lendemain de l’élection à 5 heures du matin après une nuit de vives tensions entre les partisans de l’opposant, les délégués d’ELECAM et  diplomates camerounais.
« Il a dit dans son rapport que j’avais déboursé 6 000 000 fcfa pour distribuer 10000fcfa à tous ceux qui ressortaient avec le bulletin de Paul Biya. Il a reçu de Yaoundé et des services secrets des ordres pour me coller le motif de financement de terrorisme. Aujourd’hui même, j’ai été convoqué à l’ambassade pour une soit disant réunion avec l’ambassadeur, je ne pouvais me présenter car ils cherchent tout moyen pour m’arrêter », mentionne une déclaration  aux allures d’un cri de détresse de  Mitterrand Serge Kemmogne, circulant dans les réseaux sociaux.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.