Ce que fera Barro Chambrier en cas de majorité à l’Assemblée nationale

Alexandre Barro Chambrier lors de la conférence de presse à son QG politique d’Awendje le 3 octobre 2018 @ Gabonactu.com

Libreville, 3 octobre (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM), Alexandre Barro Chambrier a esquissé mercredi à Libreville, dans une conférence de presse, ce que fera l’alliance RHM – Union nationale (UN) pour mieux gérer le Gabon en cas de majorité à l’Assemblée nationale, à l’issue des scrutins du 6 et du 27 octobre prochain.
 
Voici des extraits de son discours sur le projet de gouvernement RHM-UN :
 
Chers compatriotes, pourquoi aux soirs des 06 et 27 octobre prochains vous devez nous donner une majorité absolue ?
D’abord dans la perspective de la mise en œuvre   d’un projet commun de gouvernement.  Si nous avons la majorité absolue, nous pourrons constituer un gouvernement afin de mettre en pratique une autre gouvernance permettant au pays de sortir du chaos actuel. Ce gouvernement aura donc pour tâche d’appliquer des réformes urgentes à court terme et de mettre en œuvre d’autres programmes et réformes structurelles à moyen et long terme.Des réformes urgentes à caractère politique. Nous voulons  réformer le système électoral. Initier  l’ouverture du dossier sur les violences post électorales d’août 2016…
Sur le plan économique entamer des réformes urgentes. Entre autres, l’audit des finances publiques, le lancement des audits sur la gestion du budget de l’Etat, l’audit sur les baux administratifs, la réduction du train de vie de l’Etat, la suppression et le redéploiement des agences… des réformes en faveur de l’environnement des affaires.
Sur le plan social, nous voulons immédiatement lancer des audits de la Cnss, de la Cnamgs, afin de procéder à la revalorisation des pensions de retraite, la revalorisation des prestations familiales pour les gabonais économiquement faibles…
Toutes ces réformes sont détaillées au sein de notre projet commun de gouvernement.
Chers compatriotes nous vous demandons de nous faire confiance. Toutes ces réformes sont possibles si vous nous donnez une majorité absolue aux assemblées.  C’est pourquoi nous vous appelons à un vote massif. Vous  avez encore jusqu’au 05 octobre pour retirer vos cartes d’électeurs. Aujourd’hui en tant que citoyen vous avez le devoir d’enrayer la chute inexorable du pays en vous rendant massivement aux urnes. Nous vous invitons à aller nombreux voter pour notre projet commun. Sollicitez et engagez vos proches à faire de même. Mettez  tout en œuvre pour sécuriser votre vote compte tenu des manœuvres frauduleuses de nos adversaires.
En prenant part à cette élection nous sommes loin d’être naïfs, nous sommes bien au contraire conscients  que le PDG et ses partis satellites pourront user de fraudes. Oui ce risque existe, mais doit-on encore rappeler que ces agissements vont davantage plonger le pays dans une crise politique aux conséquences désastreuses.
Chers compatriotes, l’avenir du pays se joue à ces élections. Soit nous confortons le statut quo favorable à ce régime qui va davantage entraîner ce pays dans les abîmes,  soit nous nous inscrivons vers la reprise en main de notre pays à travers une confirmation de notre victoire de 2016 et donc une reprise en main urgente du pays visant à  arrêter la détérioration de la situation.
Bon courage à tous,
Bon courage à la Coalition Pour la Nouvelle République,
Bon courage à la Coalition Union nationale/ Rassemblement Héritage et Modernité,
Le Changement c’est nous. Unis nous vaincrons
Je vous remercie.

Alexandre Barro Chambrier 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.