Libreville, 2 octobre (Gabonactu.com) – 50 agents de « Kanal7 », ancienne télévision privée transformée par l’Etat en chaîne thématique « Gabon Nature et Culture », sont sans salaires depuis 13 mois pour des raisons inconnues.
Le désarroi est grand pour ces communicateurs qui ne savent pas à quel saint se vouer durant cette période de rentrée scolaire. En attendant l’ouverture prochaine, toujours incertaine de Gabon Nature et Culture, les agents de l’ex-k7 sont réaffectés actuellement dans le groupe Gabon Télévisions. Mais ils ne perçoivent aucune rémunération.
Lors de la cession du média à l’Etat, les agents accumulaient déjà 8 mois d’arriérés de salaires. La situation s’est accentuée depuis le mois de mars, l’échéance à laquelle les employés transférés non plus rien perçu à Gabon Télévisions. Plusieurs tentatives de solutions et un statut ont été amorcés, jusque-là sans suite.
Selon certaines indiscrétions, le collectif des agents de l’ex-k7 prévoit faire très prochainement, une « action forte » pour se faire entendre.
Jadis très enviés par leur aisance financière, les agents de l’ex-Kanal7 sont aujourd’hui réduits à la mendicité, apprend-on. Ils n’arrivent plus à s’acquitter des frais de loyer, ni subvenir aux besoins de leurs progénitures.
Camille Boussoughou