Aubameyang, père et fils@DR
Libreville, 21 septembre (Gabonactu.com) – Nommé mercredi dernier seulement, avec deux autres anciennes gloires d’Azingo national et des Panthères par le comité exécutif de la fédération gabonaise de football, la personne de Pierre Aubameyang pose déjà problème, à en croire un réaction virulente du fils, Pierre-Emerick, sur les réseaux sociaux, ce vendredi.
Tout semble dire que Pierre Alain Mounguenui et sa suite ont nommé l’ex-Lavallois sans mêle qu’il n’ait donné son accord.
« Vous vous demandiez pourquoi j’ai des problèmes avec vous ? Pourquoi je ne voulais plu venir en sélection ? Ceci en est la démonstration encore une fois. Vous annoncez au monde entier concernant mon père, soit disant coach de l’équipe nationale alors que vous n’avez même pas eu son accord ! », a vociféré Pierre-Emerick.
Selon le capitaine des Panthères du Gabon, le président de la Fédération gabonaise de football a appelé son papa et ne s’est même pas soucié de son état de santé, lui qui est malade en ce moment…
« Pour se précipiter et donner une conférence de presse alors que mon père lui as indiqué qu’il donnerait sa réponse le lendemain : négative (soit dit en passant). Sans même lui laisser le choix ni même négocier par exemple pour son staff ou autres… », a-t-il fulminé.
La star d’Arsenal a, par la même occasion dessiné en filigrane la solution pour sortir la sélection gabonaise de l’ornière.
« Bref le jour où la fédération ne fera plus preuve d’amateurisme, l’équipe nationale pourra alors peut-être avancer et et retrouver des résultats cohérents », a-t-il lâché.
Cette page a été ouverte avec le limogeage du technicien espagnol, José Antonio Camacho pour insuffisance criarde de résultats.
Le match nul contre le Burundi (1-1) la semaine dernière en match comptant pour les qualifications de la CAN 2019 au Cameroun et, certainement, la défaite (0-1) deux jours plus tard, dans un stade vide, en match amical contre la Zambie ont définitivement largué le coach espagnol qui, depuis sa prise de fonction, n’a jamais pu articuler un seul mot du français.
La Fegafoot peut tout simplement revoir sa copie. Il lui reste encore des options louables. Alain Da Costa, Mbourounot, Anicet Yala et bien d’autres demeurent de potentiels clients pour le poste tant convoité de sélectionneur national.
Précieux Koumba