Zacharie Myboto, président de l’Union nationale@DR
Libreville, 5 septembre (Gabonactu.com) – Les formations politiques de l’opposition dite radicale que sont le Rassemblement héritage & modernité (RHM) et l’Union nationale (UN) ont décidé de coaliser leurs moyens pour présenter des candidatures communes aux prochaines élections jumelées législatives et locales.
« Fidèles et déterminés à renforcer la dynamique unitaire qui a abouti à la victoire M. Jean PING candidat de l’opposition lors de la dernière élection présidentielle du 27 août 2016 et obéissant à l’exigence populaire d’une opposition coalisée, le Rassemblement Héritage & Modernité et l’Union Nationale ont décidé d’unir leur force et d’aller ensemble aux prochaines élections législatives et locales », indique le communiqué.

Les présidents des deux formations, Alexandre Barro Chambrier (RHM) et Zacharie Myboto (UN) procéderont samedi à la présentation des candidats et des listes de candidats de leur coalition ce samedi à la salle polyvalente de Glass, à une hure qui n’a pas été indiquée.
Les tractations qui ont débuté quelques semaines en amont ont abouti à une première communication la semaine dernière entre les deux chefs de parti.
Précieux Koumba
