Libreville, 26 août (Gabonactu.com) – Le boxeur gabonais Taylor Mabika a été frappé comme un enfant par le congolais Junior Ilunga Makabun qui a contraint son adversaire à abandonner la lutte pour le titre WBC international des lourds-légers au 5ème round.
En effet, lors du combat pour le titre WBC International des lourds-légers qui a eu lieu ce samedi 25 août au Grand hôtel de Kinshasa (République Démocratie du Congo), le Gabonais a abandonné le combat au début du 5ème round.
Selon toute vraisemblance, il aurait eu mal au bras droit et a donc préféré de ne plus continuer la bataille.
3ème défaite de sa carrière pour 22 combats dont 18 victoires par KO et un nul, le pugiliste gabonais vient donc de confirmer tout le bien et la supériorité qu’on disait du Congolais Junior Ilunga Makabu avant cette confrontation et qui vient de s’offrir, avec une certaine facilité, sa 21ème victoire sur 23 combats dont 20 par KO pour seulement 2 défaites par KO.
Après pourtant avoir pris le dessus sur son adversaire au premier round, Taylor Makiba a subitement baissé la garde dès la seconde reprise. Jeté au sol au 3ème round, il se fera même mal au visage au 4ème round avant de jeter définitivement l’éponge.
Gabonallsport.info