Libreville 17 Août (Gabonactu.com)- Le Président, Ali Bongo Ondimba par ailleurs chef suprême des forces de défense et de sécurité a officié la cérémonie de parade militaire organisée vendredi à Libreville à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Le défilé pédestre et motorisé des troupes, marquant l’accession à la souveraineté internationale du Gabon a eu lieu à la place des fêtes jouxtant le front de mer de Libreville. La parade était placée sous le thème: « la gestion démocratique des foules ».
Le défilé d’environ deux heures de temps, a connu la participation militaire de 6980 hommes et femmes défilant à pied, 5 blocs motorisées de 95 véhicules de maintien de l’ordre et un peloton de 16 motos escadron d’escorte présidentielle.
Durant la cérémonie, le numéro un gabonais était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. Il y a eu également la présence du Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou et son épouse, du premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet et son épouse ainsi que celle de plusieurs membres du gouvernement et des chefs des institutions constitutionnelles.
Eudes Rinaldy Leboukou