Jean Fidèle Otandault accompagné du président de l’ONG Malachie appréciant les créations féminines de Port-Gentil @ DR
Libreville, 10 août (Gabonactu.com) – L’ ONG Malachie organise sous le parrainage de Jean Fidèle Otandault, Membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) un camp de vacances dénommé : « Camp de vacances JFO Awana Mayaya », dédié aux enfants de Port-Gentil du 13 août au 13 septembre prochain.
Durant un mois, les Mwanas de Port-Gentil, la capitale économique, auront droit à un espace d’épanouissement au travers des activités ludiques de divertissement et d’éduction.
Plusieurs ateliers sont prévus pour donner le bonheur et le sourire aux enfants. Il s’agit entre autres de l’Art (Création, sculpture, Pouture, Peinture et Cuisine), l’Éducation (éducation à la citoyenneté, civisme sur la protection de l’environnent, saine habitude alimentaire et autres valeurs) et des Jeux associés à d’autres merveilleuses surprises.
Selon les organisateurs, les participants au camp de vacances JFO Awana Mayaya bénéficieront également de l’apprentissage des Technologies de l’information et de la communication (TIC), informatique pour débutants.
L’accès à cette série d’activités qui se déroulera siège de l’ONG Malachie sis quartier ‘’la Balise – les 3 Filaos’’ est gratuit, précise-t-on. L’espace d’échanges sera également dédié aux femmes. Elles apprendront à connaître leurs droits et les montages des projets pour une autonomisation certaine.
Camille Boussoughou