Un des centres de révision de la liste électorale à Libreville @ DR
Libreville, 5 août (Gabonactu.com) – Le ministère de l’intérieur a annoncé via sa page Facebook l’organisation très prochaine de la seconde révision de la liste électorale dite « révision spéciale ».
La clôture de cette opération avenir est prévue le 10 août prochain. La énième révision va durer 3 jours, indique-t-on. Elle permettra de palier aux nombreuses réclamations découlant de la première révision ayant eu lieu du 15 au 29 juin dernier.
La nouvelle révision s’intéressera aussi, aux travailleurs ayant fait l’objet d’affectation ou de mutation et ceux mise à la retraite. Selon le communiqué du ministère de l’intérieur, cette dérogation s’étend aux membres de la famille des intéressés.
Les personnes frappées par l’inéligibilité ou privées de droits de vote par les juridictions compétentes sont également concernées. Les jeunes citoyens ayant atteint l’âge de 18 ans le 30 juin dernier y sont aussi.
En préludes aux élections législatives 2018 dont le chronogramme n’est pas encore connu, le ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha a annoncé récemment que la liste électorale sera disponible le 15 août prochain.
Camille Boussoughou