L’opposant Jean Eyeghé Ndong animant sa campagne de boycott des législatives 2018 politique dans un quartier de Libreville @ DR
Libreville, 4 juillet (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a fustigé le weekend écoulé lors de son séjour à Port-Gentil, la campagne de boycott des législatives 2018 menée par ses pairs de l’opposition à l’instar de Jean Eyeghe Ndong qui, d’après lui, trompe en permanence le peuple gabonais par sa démarche politique incohérente.
«Après le boycott de 2011, notre ainé Jean Eyeghe Ndong a été candidat aux locales et il a gagné brillamment au 2ème arrondissement et pourtant ils ont contesté qu’Ali Bongo avait gagné les élections en 2009. Ils ont boycotté en 2011 mais il était candidat aux élections locales de 2013 », a fait savoir M. Barro Chambrier dans une causerie politique relayée par notre confrère Gabon Media Time. Aussi, a-t-il ironisé par la suite qu’il espère que ce partisan du boycott « va boycotter les prochaines élections locales».
L’ancien dernier Premier Ministre d’Omar Bongo est l’actuel président du groupe parlementaire au Senat des partisans dit du ‘’Changement’’, l’opposition. En 2013, lui et d’autres militants de l’Union nationale (UN), un parti de l’opposition dissout à l’époque, avaient participé aux élections locales en qualité d’indépendants.
Sa liste avait raflé presque la totalité des conseillers municipaux dans le 2ème arrondissement de Libreville. Il avait été élu par des grands électeurs sénateur. L’opposant avait avec une grande roublardise placé contre l’avis de certains de ses partisans son fils (Alexis Bengone) à la tête de la Mairie de cet arrondissement.
Sydney IVEMBI