L’italien Rinaldo Nocentini franchissant la ligne d’arrivée @ SCT
Oyem, 20 janvier (Gabonctu.com) – Après sa première victoire à Lambaréné mercredi courant (3ème étape), l’italien Rinaldo Nocentini a remporté samedi la 6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo, courue entre Bitam et Oyem (107 km), tandis que le rwandais Joseph Areruya conserve pour la 3ème fois consécutive le maillot jaune du leader à une étape de la fin de la compétition prévue ce dimanche à Libreville.
Le vainqueur d’étape, sociétaire de l’équipe Sporting / Tavira a réalisé un chrono de 2h32mn et 48 secondes. Un temps n’ayant pas permis pour autant de détrôner la performance du leader de la compétition le rwandais Joseph Areruya, probable champion de la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.
twitch takipçi
Tous les spécialistes s’accordent à dire que seul un évènement imprévu comme une chute peut arrêter le jeune sprinteur rwandais. D’ailleurs pour la 6ème étape, il a même augmenté son avantage de 7 secondes. Dans le classement général, Joseph Areruya dispose de 18 secondes d’avance sur son principal poursuivant, l’allemand Nikodemus Holler de l’écurie Bike Aid.
Vainqueur de la dernière édition avec Yohann Gène, l’équipe française Direct Energie est toujours à la traine. Le coureur Damien Gaudin qui a essayé de bouger les lignes lors des dernières tapes a reculé de 6 secondes au terme de l’étape du jour. Il est maintenant à 38 secondes du leader de la compétition.
La 7ème et la dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 se déroulera dimanche à travers un circuit de 139,5km dans les rues de Libreville et Bikélé (banlieue sud). Comme les précédentes éditions, le vainqueur de la compétition recevra le trophée des mains du Président Ali Bongo.
Envoyé spécial, Sydney IVEMBI