Bruno Ben Moubamba lors de l’entretien le 22 novembre dans un de ses bureaux de sa résidence à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 22 novembre (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba en grève de la faim depuis trois semaines a déclaré mercredi dans un entretien exclusif à Gabonactu.com, que son acte de privation et de sacrifice pour la Nation se poursuivra jusqu’au , un parti dont il souhaite la dissolution pour avoir englué le pays et ses habitants dit-il dans un dangereux système de prédation de ressources depuis près de 50 ans.
« Ma grève de la faim va se poursuivre jusqu’au congrès du PDG », a déclaré M. Moubamba d’une voie lente, reflétant son état physique fragile. Dans sa résidence du quartier Bas de Gué-gué, dans le 1er arrondissement de Libreville, l’homme politique se trouve diminué. Il a perdu plusieurs kilos
Dans cet entretien qui sera publié intégralement jeudi sur www.gabonactu.com, Bruno Ben Moubamba a indiqué que sa grève de la faim s’étalera sur 40 voire 50 jours. Le congrès extraordinaire du PDG est prévu se tenir du 16 au 17 décembre prochain.
« J’ai demandé une évolution systémique du pays, c’est-à-dire un changement de la configuration politique du pays dans l’intérêt bien partagé ; on ne peut plus continuer avec le système actuel », a-t-il rappelé, tout en étant rassuré des effets positifs produits par son action.
Sydney IVEMBI