Ali Bongo en Egypte pour le forum mondial de la jeunesse

Ali Bongo Ondimba et son homologue égyptien Al Sissi @ DCP

Libreville, 5 novembre (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé dimanche à Charm el-Cheikh en Egypte où il participe jusqu’à ce lundi 6 novembre au Forum mondial de la jeunesse.
 
Au cours de ces assises, des prescripteurs, des leaders d’opinion, des dirigeants d’entreprise et de pays, dont Ali Bongo Ondimba, se prononceront devant des milliers de jeunes sur plusieurs sujets d’actualité. Ce forum sera également l’occasion pour le chef de l’Etat de s’exprimer lors d’un panel sur le thème de l’Union africaine pour 2017 : « Exploiter l e dividende démographique grâce à l’ in vestissement dans la jeunesse » .
La jeunesse gabonaise, au centre du projet du Président Ali Bongo Ondimba, sera également présente au forum de Charm el-Cheikh. Conduite par le président du Conseil national de la jeunesse du Gabon, cette délégation composée de trois femmes et d’un homme rencontrera le chef de l’Etat durant ce forum. Exerçant dans les domaines de la restauration, de l’éducation, de la culture et des nouvelles technologies, ces compatriotes échangeront leurs expériences avec d’autres jeunes venus des quatre coins du monde.
Pendant près d’une semaine à Charm el-Cheikh, entrepreneurs, acteurs de la société civile, cadres et chefs d’entreprise vont débattre de sujets tels que la réforme des institutions des pays des régions en conflit, le rôle des jeunes dans la lutte contre le terrorisme, les raisons de l’immigration, le rôle des réseaux sociaux dans l’influence de la culture du monde, etc.
En marge de sa participation au Forum mondial de la jeunesse, Ali Bongo Ondimba s’entretiendra avec son homologue Abdel Fattah al-Sissi, deux mois après la visite d’Etat effectuée par ce dernier au Gabon.
Favoriser la paix, la prospérité, l’harmonie et le progrès à travers une jeunesse prometteuse, tel est l’objectif de ce forum qui se déroulera jusqu’au 10 novembre 2017.

Gaston Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.