Libreville, 28 octobre (Gabonactu.com) – Michel Mboussou (73 ans) qui dirigeait la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) depuis 2009 n’a pas résisté à la bourrasque qui a balalyé l’administration publique au terme du conseil des ministres tenu dans la capitale le 27 octobre 2017.
Professeur agrégé en psychologie, Michel Mboussou a été muté de la direction générale de la CNAMGS à la direction générale de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SEGPP) dont le siège est à Owendo, commune voisine de Libreville.
La SEGPP est l’un des principaux maillons de l’activité pétrolière au Gabon. C’est cette société qui gère tous les dépôts pétroliers du pays.
A la CNAMGS, Michel Mboussou a été remplacé par Renaud Allogho Akoue (39 ans), jusque-là secrétaire général du groupe Ogar Vie appartenant au beau-père d’Ali Bongo, Edouard Valentin donc du secteur privé des assurances, qui a été choisi pour reprendre les rennes de l’entreprise publique chargée d’assurer la couverture santé des Gabonais cantonnée jusque-là qu’à ceux économiquement faibles (GEF), affirme le site d’information, info241.
Gaston Ella