Le docteur Jonathan Ndoutoume Ngome @ DR
Libreville, 2 octobre (Gabonactu.com) – Le docteur Jonathan Ndoutoume Ngome, porte-parole de Démocratie Nouvelle (DN, opposition) et membre du gouvernement d’ouverture en sa qualité de ministre délégué auprès du ministre de la famille et de la protection sociale, a déclaré récemment sur les antennes de Gabon24, une chaîne publique d’informations continues, que l’opposition radicale dirigée par Jean Ping s’illustre dans la distraction pour dit-il exister politiquement.
« L’opposition fait la distraction, je regrette d’avoir perdu mon temps», a déclaré M. Ndoutoume Ngome, appelant ses pairs à rejoindre le régime d’Ali Bongo pour travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de la Nation.
« Ali Bongo Ondimba est le président élu du Gabon», a-t-il argumenté, balayant par la suite du revers de la main les revendications « non fondées » de Jean Ping. L’ancien candidat malheureux au scrutin présidentiel du 27 août 2016 ne reconnait pas la réélection du président Ali Bongo. Il estime qu’il est le vrai vainqueur et l’élection lui a été volée.
Le docteur Jonathan Ndoutoume Ngome est le porte-parole de Démocratie Nouvelle, formation politique de René Ndemezo’o Obiang qui était directeur de campagne de Jean Ping. Ndemezo’o Obiang avait par la suite claqué la porte du camp Ping après l’élection présidentielle pour rejoindre le pouvoir. Il a été nommé président du Conseil économique et social (CES).
Camille Boussoughou