Paris, 2 novembre (Gabonactu.com) – Jean-Marie Bockel, Sénateur et ancien Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie et co-auteur du rapport sénatorial » L’Afrique est notre Avenir », a reçu ce mercredi matin, l’opposant gabonais Jean Ping en séjour à Paris pour faire reconnaître sa victoire lors de l’élection présidentielle du 27 août dernier.
L’information a été publiée sur le compte Twitter de Jean-Marie Bockel.
Il a été parmi les premiers politiques français à reconnaître la victoire électorale de son ami Jean Ping le dimanche 28 août dernier dans la presse française.
«Jean Ping a gagné l’élection présidentielle au Gabon. Cette alternance démocratique est historique au Gabon et une transition politique pacifique et apaisée ne pourra que renforcer un pays en pleine mutation : c’est l’intérêt du pays et de ses responsables de reconnaitre et d’assumer face à l’histoire ce succès incontestable de l’opposition rassemblée. Dans ces heures décisives pour l’avenir du Gabon je veux assurer mon ami Jean Ping de ma solidarité active », avait déclaré Jean-Marie Bockel.
Jean Ping séjourne en France depuis vendredi dernier et il compte boucler sa tournée occidentale par les USA.
Lazard Moukoubidi