La salle des fêtes de l’hôtel de ville de Mitzic était archicomble des membres associations venus nombreux pour la création de la Plateforme de soutien au candidat Ali Bongo Ondimba @ S. B. I. M
Mitzic, Gabon (Gabonactu.com) – Une plateforme d’une cinquantaine d’associations et coopératives du département de l’Okano (nord) dont la ville de Mitzic est le chef-lieu a été mise en place ce samedi pour soutenir et œuvrer à la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle d’août 2016.
L’adhésion de ces structures associatives au président sortant qui brique un deuxième septennat se traduit par des actions multiformes à l’initiative du président candidat à l’endroit de la femme gabonaise. L’Union de la cinquantaine d’associations et coopératives, derrières le numéro un Gabonais est l’œuvre du député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour le compte de la commune de Mitzic et du Canton Doum, Jean Léonard Nguema Ondo.
Son épouse, Viviane Nguema Ondo a été portée au poste coordinatrice générale de cette plateforme associative de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba. « L’élection présidentielle est un moment crucial où chacun de nous doit réfléchir à son âme et conscience pour choisir le meilleur chemin à emprunter pour espérer un futur meilleur », a rappelé Mme Nguéma Ondo avant d’indiquer à ses nombreuses sœurs membres de la plateforme que le « bon candidat, le chemin de la vérité, de solidarité, de partage, de l’émergence, de la prospérité de tous et surtout de la paix est celui d’Ali Bongo Ondimba ».
La coordinatrice de la plateforme association est par ailleurs responsable de l’association « Amitié Okanoise Indingui ». Plusieurs mentions de soutiens ont caractérisé la naissance de ce bloc derrière Ali Bongo, un « choix du cœur et de la raison ». Les Mitzikois ont promis entreprendre les actions futures pour la réélection de leur joker, Ali Bongo Ondimba, le chantre de l’Egalité des chances.
Elus locaux et notabilité du département de l’Okano ont pris part à la sortie de cette plateforme. Une plateforme dont objectif principal est vaincre le signe indien en faisant gagner le candidat Ali Bongo en 2016 à Mitzic et ses environs. En 2016, le candidat Ali Bongo avait perdu à Mitzic. Il avait obtenu à peine 10% des suffrages sur un collège électorale de 6 mille électeurs.
Camille Boussoughou