Le président du RDP au cours du congrès extraordinaire de son parti à Libreville le 28 mai 2016 @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP, majorité), Raymond Athanase Iboutha Wala a appelé samedi ses militants à aller dans les villages du Gabon porter la bonne nouvelle portant sur la nécessité de voter le jour « J », Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle d’août 2016.
« C’est donc le lieu de vous exhorter à parcourir les quartiers, les villes, allez dans vos villages porter la bonne nouvelle, celle de la candidature d’Ali Bongo Ondimba à sa propre réélection », a déclaré M. Iboutha Wala au terme d’un congrès extraordinaire d’investiture du candidat Ali Bongo. La messe politique s’est tenue à Libreville en présence de Georgette Koko, actuel président du Conseil économique et sociale (CES), représentant du candidat.
Pour le patron de ce parti de la mouvance présidentielle, le président sortant est le candidat du « cœur, de la raison et de la paix ». Il a défendu le bilan du septennat d’Ali Bongo qui pui est positif au regard des projets d’envergure réalisés. Comme investissements à l’actif du chef de l’Etat, le président du RDP a cité pèle mêle : l’aménagement de plus 700 km des routes en béton bitumineux, la construction des hôpitaux et la mise en place du projet Graine.
« Comme des sportifs, à vos marques, prêt partez !! », a lancé le président du RDP.
Le Notable