L’organisation chrétienne « Cœur de Jésus » a récompensé ce 23 décembre à l’Ecole publique de Nzeng-ayong dragage 110 meilleurs élèves de chaque niveau (de la 1ère à la 5ème année) sélectionnés dans 11 établissements publiques du 6e arrondissement de la capitale.
« On veut féliciter l’essor de notre jeunesse, se sont des personnes qui méritent une attention particulière », a indiqué Betina Obone, fondatrice de l’association « Cœur de Jésus » dont l’objectif est de sensibiliser la jeunesse gabonaise en passant par le loisir.
Les établissements sélectionnés étaient entre autres Nzeng-ayong de 1 à 4, Ondogo, Montalier, cœur immaculé, nouvelle cité, Nzeng-ayong lac …
« Cœur de Jésus » a également tenu a récompensé les enseignants qui se démêlent et se démarquent au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions, chose remarquable par leur assiduité et le taux de réussite de leurs apprenants.
Au cours de cette grande kermesse de noël, jeux concours, prestations d’artistes, expositions vente sont autant d’activités qui ont ponctués cette rencontre festive.
Les bénéficiaires sont rentrés avec des tableau d’honneur, des packages composés de friandises et autres.
Betines Makosso