Les Membres du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 3ème arrondissement de Franceville, Lambert Noël Matha, Yves Sorel Ongollo Nembe (candidat aux législatives) et Vincent de Paul Massassa (tête de liste aux locales), ainsi que d’autres cadres du parti au pouvoir, ont, battu le rappel des troupes le 19 août dernier, à travers un méga meeting tenu au marché de Mangoungou, avec une seule consigne, assurer à leur champion, Ali Bongo Ondimba une victoire sans bavure à l’élection présidentielle du 26 août prochain.
« Dans une ambiance riche en sons et en couleurs, les populations ont une fois de plus témoigné leur soutien inconditionnel au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, candidat du PDG à l’élection présidentielle, Yves Sorel Ongollo Nembe, candidat aux législatives et la liste conduite par votre humble serviteur que je suis », a indiqué M. Massassa sur sa page Facebook.
Pour Vincent de Paul Massassa, il s’agit là, d’une « certitude renforcée » au sortir de « cette magnifique rencontre : la victoire sera nette et éclatante ».
Le 3ème comme les trois autres arrondissements de Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué, d’où est originaire le Président sortant candidat, sont les fiefs du Parti démocratique gabonais.
Antoine Relaxe