Élections générales 2023 : le conseil communal des sages de Port-Gentil joue la carte de l’apaisement

À moins deux semaines des élections générales du 26 août prochain que tous les gabonais attendent impatiemment, le Conseil communal des sages de la ville de Port-Gentil a tenu à faire passer un message d’apaisement.

«  Le Gabon notre pays est un havre de paix. Malgré les nombreuses nationalités ou ethnies qui y vivent, tous les gabonais sont parents, du Nord au Sud et d’Est en Ouest », a fait observer, Jean Philippe Igowet, président du bureau communal des sages.

C’est aux fins de cultiver les valeurs de cohésion sociale, de paix, du vivre-ensemble, de partage et de sécurité telle que voulu par le 1er Président gabonais feu Léon Mba qui prônait le « Gabon d’abord », que ce message a été délivré en langues vernaculaires à l’endroit des Port-Gentillaises et Port-Gentillais.

« Nous souhaitons que les élections se passent dans le calme et dans la sérénité. Que les Port-Gentillais se comportent comme des bonnes personnes », a souhaité de son côté, Pauline Mpaguy, membre du conseil des sages.

Le conseil communal des sages, organe apolitique, cadre de concertation et de proposition sur les questions liées au développement de la commune de Port-Gentil, au fonctionnement de l’institution décentralisée et à l’harmonisation des rapports humains entre les habitants, compte ne pas rester insensible à cette nouvelle expérience politique.

Pour Jean Philippe Igowet, « les membres du conseil communal des sages invitent les gabonais et les gabonaises, de toutes les classes politiques au sens élevé de la responsabilité, au patriotisme et au développement de soi ».  

Cette sensibilisation du conseil communal des sages se veut être une contribution à la préservation de la paix et la sérénité.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.