Oswald Sévérin Mayounou décapite la SEEG

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) n’a plus de patron. L’actuel DG et certains de ses adjoints ont été poliment virés lors du conseil des ministres présidé par Ali Bongo mercredi 17 mai au palais présidentiel.

« Les personnels ci- après sont remis à la disposition des Ressources Humaines ou de leur administration d’origine », peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres.

En tête des chefs limogés de leurs fonctions : Gustave Aimé MAYI, précédemment Directeur Général. Il est suivi de Tony MAGA MA NZABE précédemment Directeur Général Adjoint chargé de la Technique et des Opérations.

Le limogeage en douce concerne aussi Jean Vava Alain MOUCKE NZOUBA, précédemment Conseiller du Directeur Général et Jacky MINKO, précédemment Conseiller du Directeur Général.

Le ministre Oswald Sévérin Mayounou qui a présenté ce dossier au conseil des ministres n’a pas nommé les successeurs de tous les chefs détrônés.

La SEEG est une société publique autrefois cédée au groupe privé français Veolia qui en a assuré la gestion durant plus de deux décennies (1997-2019). L’Etat a repris le contrôle de la société en 2019 au terme d’une rupture de contrat qui a suscité des remous avec son ancien partenaire.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.