L’axe Mbigou-Lebamba, difficilement praticable pendant la saison des pluies faute de bitume, est coupé en deux suite à un glissement de terrain depuis près d’une semaine.
La commune de Mbigou, chef-lieu du département de la Boumi-Louetsi dans la province de la Ngounie (sud) est coupée du reste du Gabon. Il n y a plus de route pour assurer la fludité de la circulation suite à un glissement de terrain. Des habitants de la contrée exaspérée ont lancé des alertes sur les réseaux sociaux.
« Il y a la route Mbigou – Lebamba qui est quasiment sans accès depuis déjà 5 jours, donc de vendredi à mardi aujourd’hui ça fait 5 jours, y a eu un éboulement, une montagne est carrément tombée sur la route, et on ne peut plus accéder à Lebamba depuis 5 jours », a lancé un natif de Mbigou qui a appelle à l’intervention du gouvernement.
La souffrance est perceptible au sein de la population de Mbigou qui ne savent plus à quel saint se vouer, pour évacuer de nombreux malades qui sollicitent tous les jours à tout instant l’hôpital de Bongolo, situé à Lebamba, capital départementale de la Louetsi Wano.
Antoine Relaxe