Les militaires et civils retraités menacent de passer à l’action après le 5 mai

Lors d’un grand rassemblement ce mercredi matin à Libreville, des retraités civils et militaires ainsi que des jeunes sortis d’école qui attendent leur poste budgétaire se sont accordés de donner un délai de grâce au gouvernement jusqu’au 5 mai pour donner des réponses claires à leurs revendications faute de quoi ils lanceront des actions stratégiques pour faire plier l’exécutif.

Les militaires retraités attendent notamment leurs services rendus à la nation. Ils réclament comme leurs collègues civils l’arrimage de leur pension au nouveau mode de calcul des retraites.  

A ce titre, ils attendent le compte rendu de la commission d’arrimage de ces pensions.

La base a décidé de laisser au gouvernement l’organisation d’une plénière sur cette question au plus tard le 5 mai prochain.

Dépassé ce délai, ces retraités ont mandaté leur directoire de lancer un appel au rassemblement via les réseaux sociaux pour « un sit-in syndical quelque part », ont-ils annoncé sans plus de précisions.

Les revendications des retraités ainsi que des jeunes cadres à la recherche de leurs postes budgétaires ou attendant leur rappel solde sont fréquentes et usent le gouvernement qui n’a jamais trouver une solution efficace.

Camille Boussoughou

2 thoughts on “Les militaires et civils retraités menacent de passer à l’action après le 5 mai

  1. Le Gouvernement considèrent les retraités maltraités comme de tonneaux vides qui ne font que du bruit et il n’a pas tout à fait tort.
    Les gabonais ne vont jamais au bout de leur menace et comme de bons bénis oui-oui, ils comprendront qu’un Gouvernement dont la plupart des Ministres sont en prison pour pillage systématique des Caisses de l’Etat, ne soit pas en mesure de payer ces quelques retraités qui sont encore vivant pour quelques années ou quelques semaines, vue l’espérance de vie dans cette République Bananière appelé Gabon d’Abord.

    Comme dit une belle chanson de la musique Country américaine, « il arrive un moment où il faut arrêter de présenter l’autre joue », n’est-ce pas Monsieur Ali Bongo et sa bande?, incapables de gérer un pays de moins d’un million d’habitants aux richesses immenses. On va encore faire comment, n’est-ce pas? Il est grand temps de nous soulever et arrêter de baisser la culoter et se faire en…… A bon entendeur…

  2. Je suis un gabonais lambda qui trouve que le fait que d’être dans l’armée dans les autres pays sois le dernier recours mais au Gabon c la professions choix et luxueuses en gros beau merdier et paradoxale en notre pays du coup plus rien n’est normal faire l’école est devenu nase vu que il suffit d’être dans l’armée ou la police pour percer ce n’est pas ça dans la logique mais au Gabon si vraiment désolant alors j’interpelle a vous tous pour que ce soit au a la place qu’on veut la compétence qu’on veut pas la famille stp de nous font du n’importe quoi à cause des règles du pays et je ne veux plus cela je suis un scientifique et du coup utilisez moi pour que je développes mon pays en tout c ceque les pays arabes ont du découvrir avant de avancer tout ensemble alors c à nous de nous de développer ou bien !?nous devons avancer ou bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.