Abel Mbombe Nzondou appelle les gabonais à un grand rassemblement à Rio contre la concertation politique

Le président du Mouvement alternance en marche (MAM), Abel Mbombe Nzondou a appelé jeudi les gabonais de tout bord à un grand rassemblement lundi matin au carrefour Rio dans le 3eme arrondissement pour dire pacifiquement non à la nouvelle concertation politique convoquée pour ce même lundi par le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

« Nous invitons solennellement l’ensemble des chefs des partis politiques de l’opposition et leurs adhérents, ceux de la majorité et leurs adhérents, les leaders des Organisations de la Société Civile (OSC) et leurs adhérents, les Pdgistes qui ont encore l’amour véritable pour notre pays, ainsi que toutes les forces vives Invisibles et Visibles de Nation à un Grand Rassemblement le lundi 13 Février 2023 à la place de la Paix et de la Tolérance sis au carrefour Rio pour qu’ensemble nous payons maintenant le prix de l’Alternance au Gabon afin de restaurer notre pays pour un équilibre démocratique rationnel conformément ancestrales et cardinales que sont la Concorde, l’Union, le Travail et la justice« , a-t-il déclaré devant la presse.

La concertation qui s’ouvre ce lundi a certes été réclamée par l’opposition, mais l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 ne croit pas qu’elle apportera le changement tant souhaité par les gabonais.

« Ces concertations accouchent toujours d’une souris », a-t-il dit. Les exemples selon lui sont légions. Les accords de Paris en 1994, les d’Arambo en 1998 ou les accords d’Angondjè en 2017.

Abel Mbombe Nzondou demande aux gabonais de revêtir lundi un T-shirt ou une chemise blanche lundi à Rio.

Adou Boulamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.