Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a convoqué mardi 29 novembre 2022, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et quelques membres de son gouvernement à une séance de travail, avec à la clé des instructions fermes, pour mettre en place un plan d’urgence, pour endiguer les éboulements et inondations récurrents à travers les villes du pays.
« Abordant les questions domestiques dans les secteurs des infrastructures, de l’habitat et de l’environnement, le Président de la République est revenu sur la nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays », a souligné la communication présidentielle.
Les dossiers relatifs à l’Éducation, à l’économie et à la santé ont également, indique-t-on, été évoqués par le Chef de l’Etat et ses hôtes au cours de cette réunion. Il s’est agi pour les membres du gouvernement de faire un point sur l’avancement des différents chantiers inscrits dans le Plan d’Accélération de la transformation.
Antoine Relaxe
Ali Bongo avec une bonne gestion du pays on peut bien voir comment le pays est dans le progrès permanent grâce à lui et son équipe