L’affaire Alima, du nom de cette auditrice enlevée vendredi en pleine journée, entrainée vers une destination inconnue où elle aurait été agressée, violée et jetée presqu’à poil à une heure tardive devant la CNSS fait monter la peur et la colère de ses collègues.
Dimanche Richard Ndi Bekoung, président du Syndicat des professionnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (SYPROSS), a dans une déclaration appelé tous les agents de la CNSS présents à Libreville de participer massivement à une assemblée générale ce mardi pour donner une réplique à ces actes d’intimidations.
Ndi Bekoung a rappelé que l’enlèvement d’Alima n’est pas un acte isolé. Elle a subi ces pires humiliations pour avoir fait son travail. Les gangsters auraient agi sur commande pour faire peur, faire taire les auditeurs commis pour faire la lumière sur la gestion de la CNSS, une société actuellement en quasi faillite à cause d’une gestion calamiteuse.
Avant Alima, une autre de ses collègues a été cambriolée à son domicile. Selon M. Ndri Bekoung, l’administration de la CNSS avait mis à la disposition de son salarié des vigils pour assurer sa sécurité. En revanche, la Direction de la CNSS n’a pas encore publiquement communiqué sur le supplice subi par son employé.
Antoine Relaxe