Le SG de la CGSL, Jean Claude Bekale (droite) durant son point de presse le 11 novembre à Libreville © Gabonactu.com
Le Secrétaire général de la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL), Jean Claude Bekale, a dans un point de presse tenu vendredi 11 novembre 2022 à Libreville, dénoncé et condamné avec véhémence des licenciements à caractère abusif des délégués syndicaux de l’entreprise PIECES EQUIP’AUTO.
« Malgré l’existence du Syndicat professionnel créé depuis le 25 novembre 2021, ses délégués syndicaux sont licenciés tout azimut sans tenir compte de la législation en vigueur », a fustigé M. Bekele.
Selon lui, cette société spécialisée dans la vente des pièces automobiles à travers le territoire national, « refuse non seulement à mettre en place les instances du dialogue social, mais, elle s’oppose également à toute activité des représentants du personnel dans son entreprise ».
Le trafic d’influence et les abus de pouvoirs seraient devenus le mode de gouvernance par la direction générale de cette entreprise. Là-bas, le climat social devient de plus en plus délétère.
« A cela s’ajoute des retraits sur salaires en violation des dispositions de l’article 146 de la loi no022/2021 », a-t-il déploré.
Sydney IVEMBI
Dans la vie on ne récolte que ce que l on a semé pièce equip auto va assumer tous le mal fait a des nombreuses famille gabonaise