Transport scolaire : des dizaines d’élèves de CAPO embarqués dans des véhicules de police

Plusieurs dizaines d’élèves du Lycée technique nationale Omar Bongo (LTNOB ou Capo) ont été embarqués mardi soir dans des véhicules de la police dont le célèbre « IVECO » pour les ramener chez eux faute des bus affectés au transport scolaire.

La police a embarqué mardi soir ces élèves qui, lassés d’attendre les bus du transport scolaire, commençaient à marcher au risque de provoquer de nouveaux débordements.

Certains ont goûté le plaisir de circuler dans Iveco, ce camion de transport de troupe utilisé au plus fort de la crise du Covid 19 pour embarquer de force vers les commissariats les citoyens surpris en violation flagrante des mesures barrières notamment le couvre-feu. D’autres étaient dans des Jeep de patrouille.

« Cette action citoyenne de plus de la Police vise à mettre en exécution la vision des plus Hautes Autorités de la République, relayée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, qui, dans son discours des vœux 2021, encourageait:  » Une Police au service des populations « , a indiqué un communiqué de la préfecture de police de Libreville.

Il y a quelques jours, les élèves de ce lycée ont paralysé la circulation à certains endroits notamment à Akanda pour protester contre l’absence des bus pour les transporter vers leur établissement.

CAPO est l’unique lycée technique pour Libreville et Owendo. Les élèves inscrits dans l’établissement doivent parcourir plusieurs kilomètres par jour pour rallier leur établissement ou domicile. D’où la montée régulière de colère.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.