Un étudiant gabonais Rolph Mihindou, visiblement mal en point transporté à l’hôpital à Tunis par les siens © D.R
Un étudiant gabonais de 1ère année de Droit à Law and Business School de Tunis, nommé : Rolph Mihindou, a échappé de justesse à la mort suite à un violent et sanguinolent braquage, perpétré par des malfrats en pleine journée dans la capitale tunisienne.
Alors qu’il revenait des cours lundi 14 février 2022 accompagné de son camarade gabonais également, Rolph Mihindou, a été soudainement surpris par la fureur des coups de couteau de deux présumés braqueurs qui voulaient les arracher tout ce qu’ils avaient en leur possession.
Selon notre confrère Vatricof, « tout a commencé vers le feu rouge Ain Zaghouan lorsque tout juste descendus du louage, que deux individus de nationalité Tunisienne se sont approchés d’eux tout en leur demandant de remettre tous les effets qui étaient en leur possession, téléphones; argent; etc… Étonnés, les deux étudiants ont par la suite manifesté leur refus et leur mécontentement, et c’est donc suite à cela que la situation a totalement viré à la violence ».
Les deux présumés braqueurs ont directement sorti des lames, des sortes de couteaux poignards, pour ensuite les enfoncer au jeune Rolph, qui ne s’y attendait pas.
Sitôt alertée, la police s’est immédiatement rendue sur les lieux, histoire de s’enquérir de la situation. Le jeune homme a été conduit au centre hospitalier universitaire Mongui Slim de la Marsa.
Plus tard s’en est suivi une forte mobilisation de communautaires ainsi que les membres du bureau de l’Association « IBENGUNU » qui veut dire « les retrouvailles » en langue ‘’Ipunu’’, pour venir porter assistance à la victime. Malgré les graves blessures, le pronostic vital de Rolph Mihindou n’est pas engagé.
Antoine Relaxe