L’université Franco-gabonaise St Exupéry met sur le marché de l’emploi 56 lauréats

L’université Franco-gabonaise Saint Exupéry (UFGSE) de Libreville  a organisé le 27 janvier 2022 la cérémonie de remise des diplômes à la 8ème promotion de ses étudiants composée de 56 lauréats dont pour la plupart œuvrera dans le développement durable.

La cérémonie de remise  de diplômes a eu lieu sous le parrainage du Pr Lee White, Ministre des Eaux et Forêt qui a promis recruter sous peu  une bonne partie de ces lauréats.

« Ce sont des enfants qui ont fait l’ingénierie, développement durable, et ça donne donc l’espoir qu’il y a des jeunes qualifiés qui vont venir nous accompagner dans notre mission de créer 300.000 emploi dans le secteur foret, bois, produits forestier non miniers, éco tourisme », a promis M. White.

Les diplômes délivrés à cette cuvée  sont notamment les  Licences et Masters  professionnels en  Sciences politiques, communication institutionnelle et le développement durable avec pour déclinaison : agro foresterie, environnement et gestion des déchets.

Avec cette promotion, l’UFGSE délivre ainsi  le 500ème  diplôme en 8 ans d’existence. Une bonne moisson appréciée à sa juste valeur par le patron de l’établissement privé d’enseignement supérieur.

« C’est tout de même admirable que l’on puisse délivrer dans ce pays sans avoir à le quitter des diplômes d’une coopération internationale, pourquoi sans le quitter ? Parce que des professeurs viennent des universités de France dans le cadre des accords de coopération que nous signons afin de garantir un excellent niveau, un niveau incontestable. Nous sommes donc très heureux de nouer un partenariat avec le Ministère des Eaux et forêts », s’est réjoui Raymond Mayern, président de l’UFGSE.

Irina Abang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.