La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a décidé de renvoyer les deux stars gabonaises, Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina dans leurs clubs respectifs (Arsenal et Nice) pour y effectuer les vrais examens complémentaires au Covid-19 et seront donc pour la troisième fois consécutive absents dans un mach de la CAN TotalEnergies, Cameroun 2021.
« La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de mettre les joueurs Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina à la disposition de leurs clubs pour y poursuivre les examens approfondis », a annoncé la FEGAFOOT dans un communiqué.
Testés positifs au Covid-19, à veille du coup d’envoi de la CAN, Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina ce sont révélés négatifs quelques jours après, le 14 janvier. Mais ils ne pouvaient pas jouer avec les black-stars du Ghana à cause des « lésions cardiaques » découlant du Covid-19.
Une décision de la CAF difficile à accepter pour de nombreux supporteurs gabonais. Plusieurs sources soupçonneraient même un complot ourdi par la CAF en effectuant des tests Covid- 19 fantaisistes pour écarter les meilleurs joueurs gabonais de la compétition et diminuer les chances du Gabon.
Camille Boussoughou