Le feu Issozé Ngondet était un homme de dignité et de concorde selon les Mamboundouistes

Le feu ancien premier ministre Franck Emmanuel Issozé Ngondet ( 3ème de la gauche vers la droite) entouré des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition durant le dialogue citoyen © Archives Gabonactu.com

Les Mamboundouistes, un courant politique de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), a dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie rendu un hommage à l’ancien premier ministre Franck Emmanuel Issozé Ngondet, homme de dignité et de concorde, selon eux,  décédé le 11 juin 2020, des suites d’une crise d’asthme à Libreville.
« Ayant appris avec consternation, ce jeudi 11 juin 2020 le décès de monsieur Franck Emmanuel ISSOZE NGONDET député à l’Assemblée Nationale et ancien premier ministre, homme d’honneur, de dignité et de concorde qui s’est illustré par la recherche de la stabilité et la paix dans notre Pays. Il a su inscrire sur le marbre de l’histoire politique gabonaise son nom lors du dialogue politique post électorale de l’élection présidentielle de 2016 au stade d’Angondje entre l’opposition et la majorité », a indiqué le communiqué des Mamboundouistes.
Le courant politique dirigé par Guy Constant Titus Koumba, a dit reconnaitre en lui « l’esprit d’ouverture, son refus du sectarisme, son autorité morale faisant en effet de ce républicain convaincu un homme d’union et de conciliation ».
Les Mamboundouistes, constituent un des rares mouvements politiques de l’opposition ayant rendu hommage à feu Issozé Ngondet, qui fut un des piliers du régime d’Ali Bongo.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.